Accueil des enfants: les Kids’ Days

Employeur

En août 2012, le SPF Finances a pour la première fois proposé à ses collaborateurs un service de garderie pour enfants pendant les vacances. Les collaborateurs pouvaient inscrire leurs enfants à participer aux Kids' Days pour une durée de dix jours maximum.

Les Kid’s Days ont été organisés à l'athénée de Crommelynck à Woluwe-Saint-Pierre en collaboration avec l’asbl «Vacances vivantes», un partenaire externe spécialisé. Les enfants de trois à douze ans ont été répartis dans différents groupes en fonction de leur âge et rôle linguistique afin de faciliter la communication. Les collaborateurs ont payé dix euros par jour par enfant, le reste du montant a été pris en charge par le SPF.

Cette première édition a été un réel succès. Malgré la période d’inscription courte, pas moins de 69 enfants étaient inscrits pour un total de 296 jours de plaisir, soit un peu plus de quatre jours en moyenne par enfant. Vu le succès de ce projet-pilote, le SPF a décidé d’organiser à nouveau les Kids’ Days en 2013.