Des centaines de vêtements et de chaussures pour enfants ont été généreusement récoltés par des collaborateurs du SPF Finances. Répartis dans près de 40 cartons, ils ont été distribués à «l’Association Luxembourg Enfance maltraitée» (ALEM) et «Moeders voor Moeders».
Le Service pour le Développement Durable est, pour la première fois, lui-même parti à la recherche de collaborateurs du SPF impliqués dans des actions sociales. Via le bouche à oreille, il a appris que Philippe Collet, Directeur intérimaire de l’Enregistrement, et Bernard Laurant, Inspecteur principal TVA, s’impliquent tout deux bénévolement depuis des années à l’ALEM.
Il a alors été décidé de leur donner un coup de main. Pour respecter l’équité, il s’agissait aussi de trouver une association dévouée à la protection de l’enfance en Flandre: «Moeders voor Moeders».
Les occupants de la Tour des Finances (y compris entre autres l’AFSCA, le SPP Développement Durable) se sont joints aux collaborateurs du SPF Finances des bureaux d’Arlon, d’Anvers et du North Galaxy à Bruxelles. Ensemble, ils se sont mobilisés et ont retournés leurs armoires pendant une dizaine de jours.