Pour garantir un remboursement rapide de l’impôt des personnes physiques, il est nécessaire que l’Administration Générale de la Perception et du Recouvrement dispose du numéro de compte bancaire correct du contribuable. Or, il a été constaté que l’administration ne disposait pas toujours des données les plus récentes. Une actualisation du fichier contenant ces données s’imposait donc.
Depuis avril 2012, grâce à l’application en ligne My BicBan, le citoyen peut enregistrer lui-même son nouveau numéro de compte en banque via MyMinfin. Les modifications sont directement inscrites dans la base de données qui sert à l'enrôlement de l'impôt des personnes physiques. Auparavant, le contribuable était obligé de se rendre au bureau de recette de son ressort. Là, le nouveau numéro de compte était introduit à la main dans les différentes applications.
Avec My BicBan, Perception et Recouvrement offre un meilleur service à ses clients. Le seuil à franchir pour entrer en contact avec l’administration est abaissé, et les sommes dues sont remboursées plus vite. La nouvelle application signifie aussi un gain de temps pour l’administration.
244.313!
En décembre 2012, pas moins de 244.313 contribuables ont eux-mêmes mis à jour leur numéro de compte: 235.734 nouveaux numéros ont été communiqués via Tax-on-web et 8.579 numéros de compte ont été adaptés via MyMinfin.