Comme c'est déjà le cas depuis plusieurs années, le SPF Finances a organisé des séances d'aide au remplissage des déclarations d'impôt dans des locaux mis à disposition par les communes (entre autres CPAS et écoles) et dans des dix-neuf centres commerciaux. Ces séances d'aide maximisent le service rendu à la population en l'étendant à des lieux plus facilement accessibles que les bureaux et aussi à des plages horaires hors des heures d'ouverture du SPF Finances.
Comme en 2011, le SPF Finances a décidé de ne pas augmenter le nombre de ces séances et ce, pour deux raisons. Tout d'abord afin de garantir une continuité de service suffisante dans les bureaux de contrôle et de taxation. Ensuite parce qu'une partie du public-cible de ces séances reçoit désormais une PDS (Proposition de Déclaration Simplifiée) qui les dispense de compléter une déclaration.
Environ 10% des déclarations remplies dans Tax-on-web «Fonctionnaire» (l’application de remplissage des déclarations réservée aux collaborateurs du SPF Finances) le sont au cours de ces séances.